Arp2e

Les Partenaires
Le projet

Centre d’initiative pour l’emploi des jeunes

Des élèves de 4e, 3e et 2nde de moins de 16 ans sont reçus dans le cadre de trois rendez-vous individuels “découverte du monde professionnelle”. La famille est associée au troisième rendez-vous. Le médiateur accompagne l’élève et s’assure du lien avec l’établissement.

.

Le CIEJ est un véritable centre d’entraînement à la vie sociale et professionnelle qui accompagne les jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, vie professionnelle, vie pratique, santé…

 

Il propose des ateliers d’aide à la recherche de stage et de découverte du monde professionnel.

 

Depuis la rentrée 2018, Un Stage Et Après participe activement au projet mis en place par l’Etat monstagedetroisieme.fr, expression de la mobilisation des collèges, des acteurs publics, des entreprises privées et des associations en faveur des collégiens scolarisés en Réseau d’éducation prioritaire (REP,REP+).
Ecouter le podcast : La vie des autres
Favoriser l’échange entre les générations
Faire du stage d’observation une réussite
L’association Un Stage Et Après, créée en 2010, accompagne les collégiens dans la recherche et la réalisation de leur stage d’observation, obligatoire en classe de 3e. Pour cela, elle développe des outils pédagogiques au service des jeunes, des professionnels et de la communauté éducative dans son ensemble.

La maison des adolescents (MDA) est destinée aux jeunes parisiens de 12 à 20 ans du nord de Paris. C’est un lieu d’accueil et de conseil pour tout ce qui concerne les jeunes.

La maison des adolescents Robert-Debré est un lieu facile d’accès pour tous, conçu pour aider et soutenir les adolescents

Lorsque les difficultés sont plus importantes, l’équipe de la MDA oriente le jeune vers des soins les plus adaptés, médicaux ou psychologiques en dehors de la MDA. D’autres orientations sont possibles en fonction des besoins du jeune : centre d’animation, service de planification familiale, activité sportive, droits sociaux ou juridiques, etc.

 

Le CAIREP est un espace de médiation, de soins et de formations: une équipe de psychologues et médiateurs culturels reçoivent des familles migrantes en souffrance et dont les enfants montrent des difficultés comportementales, psychiques, et scolaires qui les empêchent de profiter pleinement des apprentissages proposés selon leur âge et leurs capacités.   

Le CAIREP forment des psychologues et peut intervenir pour répondre à une demande d’équipes pédagogiques et d’associations de quartiers

parADoxes Paris un lieu et un lien pour les 11-25 ans

L’association parADOxes continue d’assurer des consultations et des ateliers en présence et à distance

 

 

Petit Pois parentalité accompagne les parents dans la vitalité découvreuse et la recherche d’une relation joyeuse, apaisée et complice avec leurs enfants .

Le projet artistique et culturel au service de l’enfance et de la petite enfance.